Les personnes accueillies de L’Ehretia de Châteaubriant ont exposé le 19, 20 et 21 décembre 2012 à la maison de l’ange.
Un arc-en-ciel d’artistes …
Cette exposition fut un voyage autour du monde, un voyage dans le cosmos, un parcours aux couleurs de l’arc-en-ciel. L’idée était de créer une dynamique de groupe afin de mieux se connaître, de travailler la confiance, l’estime de soi ….
Avec un peu d’imagination, beaucoup de rêve et de passion, les artistes ont fait découvrir leur univers. Plus de 50 tableaux, réalisés durant les ateliers d’art des 6 derniers mois, s’offraient au regard des visiteurs.
Plus qu’une exposition, cet événement était aussi l’occasion pour les artistes d’aller à la rencontre d’un public très nombreux et éclectique (scolaires, individuels, …) et finalisait un projet de longue haleine durant lequel de nombreux liens se sont créés, de multiples visites et sorties ont été organisées et un travail artistique impressionnant a été réalisé.
Cette exposition sur le thème du voyage, appelée « l’art en ciel », était l’occasion de découvrir les pouvoirs de l’art : un art qui libère, un moyen d’expression impressionnant. Une exposition qui en appelle une autre… à partir du 14 janvier les tableaux seront exposés au Gâvre pour les résidents du Martrais.
Toujours dans la continuité des voyages, les personnes accueillies ont offert un tableau à Alessandro Di Benedetto (skipper du Vendée Globe sur le Team Plastique).
Un tableau fait donc actuellement le Tour du monde !!!!!
Mireille DAUFOUY et Nathalie CERISIER