Le projet est parti d’un souhait partagé de participer, à notre façon, à un projet humanitaire, en mettant à profit les talents des uns et des autres et en les valorisant au travers d’une action humaine et utile. C’est aussi un projet peu commun qui permet aux résidents de créer, se retrouver (personnes des différents sites) et partager des moments d’activités destinés à un projet concret.
Il s’agissait donc pour nous de confectionner des sacs en tissus pour les donner aux participantes de la course « la Sénégazelle ». Elles se rendent à la rencontre des écoliers pour leur apporter des fournitures scolaires.
Mais il nous fallait faire vite car les coureuses partaient mi-avril !!!! Nous avons présenté le projet aux résidents sur les différents sites avec l’appui du dossier de communication de l’association « les gazelles mettent la gomme » et une vidéo expliquant très bien le projet des coureuses. Cette vidéo en a ému plus d’un. Tous étaient très motivés pour mener à bien cette aventure humaine à travers les confections.
Ces beaux sacs ont été confectionnés dans la bonne humeur et chacun était motivé par le plaisir de créer pour cette action solidaire.
Chacun a participé à sa manière en : découpant, cousant, traçant, peignant… certains râlaient quand le travail manquait !
Lors du bilan, tous ont exprimés leur enthousiasme pour ce projet et souhaitent poursuivre par d’autres rencontres autour de créations communes à destination d’un projet de ce type.